Sharky
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« Répondre #1290 le: 11 Juillet 2024 09:00:10 » |
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... La consommation du bateau semble raisonnable C'est l'effet Golfe du Morbihan avec une vitesse limité à 10 nds maxi et bien évidemment 5 nds dans la bande des 300 m. Et J'essaie de ne jamais être à contre courant le plus possible ! En vitesse de croisière hors du Golfe je suis à 3 L/Nq. A contre courant ça peut monter à 6,4 L/Nq.
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Lio
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« Répondre #1291 le: 11 Juillet 2024 09:18:29 » |
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Merci beaucoup pour nous faire participer à tes balades nautiques. En ce moment entre toi et Magkev J’ai le tour de Bretagne en même tant que le tour de France à la télé (je n’ai pas le temps de regarder ). C’est vraiment dépaysant.
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Activ 755 sundeck / 300 pro XS Activ 605 sundeck / 115 pro XS 2022 2024
Sur le leman
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #1292 le: 11 Juillet 2024 09:24:49 » |
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C'est l'effet Golfe du Morbihan avec une vitesse limité à 10 nds maxi et bien évidemment 5 nds dans la bande des 300 m. Et J'essaie de ne jamais être à contre courant le plus possible ! En vitesse de croisière hors du Golfe je suis à 3 L/Nq. A contre courant ça peut monter à 6,4 L/Nq.
étonnant, j'aurais pensé que le rendement était meilleur à 20 nds qu'à 10 du moins en vitesse surface
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Olivier
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Sharky
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« Répondre #1293 le: 11 Juillet 2024 09:45:46 » |
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Avec le courant, dans le sens sortie Golfe, entre La Jument et Berder, par coefficient de Vives-eaux, si je reste à 1000 trs je dépasse les 12 nds suis obligé de n'être que juste embrayé sans mettre de gaz pour tenter de rester sous les 10 nds et là 0,8 à 1 L/Nq. Cette sortie/entrée du Golfe du Morbihan est absolument magique !!! Dans ce passage la vitesse est limité à 10 nds y compris dans la bande des 300 m :
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« Dernière édition: 11 Juillet 2024 09:56:04 par Sharky »
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #1294 le: 11 Juillet 2024 11:55:26 » |
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Oui la première fois que tu y passes, c'est impressionnant. Il y a aussi une petite zone entre l'île aux moines et Port-Blanc où le courant est très fort également.
Le "soucis" quand tu es dans le courant, c'est que tu n'es plus manœuvrant, il faut se laisser porter ou alors faire un excès de vitesse. A l'inverse, face courant, il faut mettre un peu de gaz pour faire du sur place.
Et c'est là qu'il est intéressant de comparer la vitesse surface avec la sonde Pitot et la vitesse fond avec le GPS. La différence parle d'elle-même.
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #1295 le: 11 Juillet 2024 12:50:52 » |
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Quel bouillon, la Mari-Morgan fait sa lessive
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Olivier
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Sharky
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« Répondre #1296 le: Hier à 16:01:49 » |
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Ma dernière photo postée date du 4 juillet, j'ai donc beaucoup de retard sur ce fil de discussion 10 juillet : Sortie avec notre grand moussaillon : 13 juillet : sortie avec deux moussaillons (2 et 4 ans) et leur mère Du 23 au 31 juillet : Golfe et baie de Quiberon - le 24 à Ilur - le 26 à Port Haliguen - le 27, 28 et 29 jusqu'à deux bateaux à couple d'ALMACO V à Ilur - le 30 à Ilur : les copains sont partis De 1er au 3 août : retour dans le Golfe - le 1er ... - le 2 : ... 80 cm sous le bateau ! Le 7 août : sortie minimaliste sur le Golfe Le 10 août : sortie avec la cousine des deux autres moussaillons Le 13 août : Sortie Ilur. Mouillé en fin de matinée, 1,3 m d'eau sous le bateau à PM - 2 h coef 38. Reparti à PM + 3 h. Le 15 août : Nouvelle sortie avec deux pioupious à bord Le 27 août : nouvelle sortie à Ilur Le 28 septembre : Sortie Golfe Le 10 octobre : ... Déjeuner sur le Golfe Voilà donc nos dernières sorties de cette saison où il a fallu composer avec la météo 💦 et privilégier nos p'tits enfants 🥰.
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djmecra
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« Répondre #1298 le: Hier à 16:50:09 » |
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Bon hivernage !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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Sharky
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« Répondre #1299 le: Hier à 16:51:14 » |
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Merci Nicolas
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Sharky
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« Répondre #1300 le: Hier à 17:22:14 » |
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Sharky
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« Répondre #1301 le: Hier à 17:38:46 » |
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Cette saison 2024 aura été une "petite saison" : - mise à l'eau tardive, météo pas top, priorité donnée aux chicoufs, .... - 2 sorties juqu'à Port Haliguen - 4 passages au Crouesty - jeté l'ancre ni à Houat, ni à Hoëdic Voici qq chiffres : ... 53 hrs 52 mn de moteurs - 256,5 Nq - 533.84 L de carburant
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Sharky
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« Répondre #1302 le: Hier à 17:52:48 » |
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Le 17 octobre Almaco V est sous son préau Le 18 octobre : entretien et hivernage des moteurs Paré pour passer l'hiver (embases stockées dans un autre local) Me restera plus qu'à venir donner un coup de charge aux batteries de temps à autres et ... lui refaire son AF pour la saison 2025 Mise à l'eau le 27 28 mars à 16h30
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« Dernière édition: Aujourd'hui à 10:54:48 par Sharky »
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ski wake
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Michel
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« Répondre #1303 le: Hier à 19:27:27 » |
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Dernière sortie pour la saison 2024 :
. ... Il me faut passer au dessus-de parcs ostréicoles pour accéder à la Plage de Locmiquel,
J'ai l'impression que le plus dur est de passer au-dessus du parc ...
... SANS POUVOIR S'Y ARRETER POUR " QUELQUES PRELEVEMENTS" ... Décidément , ... RIEN ne te sera épargné Courage ! on compatis !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Jean luc 24
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« Répondre #1304 le: Hier à 22:27:51 » |
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Slt Jean luc Une saison courte pour toi mais intense tout de même avec les petits moussaillons si il n’y a pas la relève là . J’ai remarqué aussi que tu n’avais plus besoin de démonter ton radar pour rentrer ou sortir le bateau , c’est une bonne chose . Bon hivernage mon ami .
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Jean luc
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Sharky
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« Répondre #1305 le: Hier à 23:01:15 » |
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Slt Jean luc Une saison courte pour toi mais intense tout de même avec les petits moussaillons si il n’y a pas la relève là . J’ai remarqué aussi que tu n’avais plus besoin de démonter ton radar pour rentrer ou sortir le bateau , c’est une bonne chose . Bon hivernage mon ami . Merci Malheureusement pas eu autant de sortie avec les petits enfants qu'espéré. On se rattrapera l'an prochain. Si, le radar a été démonté ! Il y a eu dépose du radôme de son support, car le support a été visiblement collé sur le toit de la timonerie avant sa mise à l'eau en mai dernier 😡. Il y a normalement juste un joint et 4 vis pour fixer le support.
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Christophe79
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« Répondre #1306 le: Hier à 23:46:04 » |
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...Mise à l'eau le 27 28 mars à 16h30 Il y a des trucs qui m’épatent plus ou moins, mais alors ça !! Je ne sais déjà qu'à peine ce que je ferai le week-end prochain et toi tu planifies la mise à l'eau en donnant le jour et l'heure... y m'épate, y m'épate !!
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« Dernière édition: Aujourd'hui à 10:53:18 par Sharky »
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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jibe
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« Répondre #1307 le: Aujourd'hui à 09:58:11 » |
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Oui mais des Panzanni
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Sharky
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« Répondre #1308 le: Aujourd'hui à 11:42:37 » |
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Tu as bien fait d'en parler Christophe car je me suis trompé d'une journée en fait ce sera le 28 mars toujours à 16h30. En 2024, j'ai mis le bateau à l'eau tardivement à cause d'un voyage familiale en Guadeloupe fin mars / début avril. Plus un changement de domicile au 15 mai. J'avais donc décalé et étalé la préparation du bateau. J'ai décidé qu'en 2025 " je ne me ferai pas avoir" et que je réservais mon mois de mars (c'est bien la retraite) à la préparation du bateau (Ponçage AF, application AFs, lavage coque et application de protection céramique, révision gilets, ...). Le bateau est stocké dans un nouveau chantier et selon leur dire il faut prévoir les mises à l'eau et les sorties d'eau pour mon bateau par coefficients supérieurs à 80 et une hauteur d'eau (référence Port Navalo) au moins égale à 4,50 m. Le 16 octobre, date de ma sortie d'eau, le coefficient était de 101 et je disposais d'une plage entre 15h03 et 18h54 avec 4,50 m d'eau et plus. A 16h00, heure de la sortie, la hauteur d'eau était de 5,10 m. Et au moment de me poser sur le ber je disposais de 80/90 cm sous le bateau : Je pense que pour être tranquille, il me faut viser une plage horaire avec au moins 5 m d'eau. Donc pour la mise à l'eau en 2025, je fixe la date et l'heure soit le 28 mars à 16h30 (la marée est également favorable le lendemain, un samedi). Je n'ai plus qu'ensuite à remonter le calendrier pour planifier mes différents travaux avec des périodes de rattrapage pour tenir compte de la météo. Le 28 mars 2025 : coef 95 plage horaire entre 16h05 et 17h00 pour avoir 5 m d'eau. (si je tiens compte des 4,50 m d'eau selon les dire du chantier, la plage horaire va de 14h55 à 18h00). Maintenant que la bateau est "au sec", que l'entretien/hivernage des moteurs est fait, je bascule dans la phase "préparation de la prochaine saison"
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Journalisée
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Rena4
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« Répondre #1309 le: Aujourd'hui à 13:03:41 » |
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Et les bbq ils ont été planifiés j’espère et si on pouvait avoir le menu des grillades 2025😂😂😂
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Journalisée
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Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
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Sharky
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« Répondre #1310 le: Aujourd'hui à 13:53:24 » |
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Et les bbq ils ont été planifiés j’espère et si on pouvait avoir le menu des grillades 2025😂😂😂
Il faut aussi savoir laisser un peu de place à l'improvisation
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Journalisée
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